227 impasse de Casselong lieu dit Sarrazis
32600 Auradé
Ouvert le lundi
De 9h00 à 18h00
le mardi – mercredi – jeudi – samedi
De 18h00 à 19h00
Le samedi
De 14h00 à 19h00
Racontez-nous votre histoire…
Kanette, quand un gersois décide de barboter dans le brassin ! Après une longue carrière d’informaticien dans l’aéronautique, Olivier Gillet, habitant d’Auradé, décide de se lancer : il veut se reconvertir et devenir brasseur.
C’est ainsi que démarre l’aventure Kanette, en mars 2017 : Olivier se fait la main sur quelques brassins, puis il parfait ses connaissances en suivant une formation d’opérateur de brasserie à la Rochelle. Armé des connaissances biologiques et chimiques qui lui faisaient défaut, il met à profit la rigueur et le sens du détail acquis dans sa précédente carrière pour commencer à élaborer ses recettes.
En parallèle il embarque famille et amis dans l’aménagement de la brasserie et la mise en place des cuves de brassage, afin d’optimiser l’installation.
Quelles sont les particularités de vos bières ?
Nos bières sont brassées à l’ancienne avec amour et au fourquet !
La Kriple, première des bières de la gamme Kanette, fait son apparition, suivie de près par ses 5 sœurs la Klonde, la Klanche, la Kira, la Kambrée et la Kipipip&ah. La grande famille des Kanettes se complète d’apparitions éphémères qu’Olivier imagine au gré de ses envies, ou à l’occasion d’évènements particuliers.
Pour quelles raisons vous êtes-vous engagés dans la consigne ?
Pour soutenir les initiatives qui s’engagent pour l’environnement.
Un message pour les producteurs qui hésitent à se lancer dans la consigne ?
Foncez ! nous sommes les précurseurs du mouvement.