Appelez-nous : 05 32 60 65 50

Notre producteur : Le château Prat Majou Gay !

Guilhem Pédréno
Prat-Majou
Laure Minervois 11800

Racontez nous votre histoire …

En 2001, après des études de lettres classiques, Géraldine a fait le choix de devenir viticultrice dans la région d’origine de sa famille. Pour cela elle entreprend une formation viticole ou elle rencontre Guilhem, fils d’une famille de viticulteurs du Minervois, qui la rejoint sur le domaine en 2003. Guidés par la passion de la vigne, du vin et de notre terroir, nous avons toujours par la suite souhaité faire évoluer notre exploitation au fil des ans en relevant différents défis environnementaux, passage en agriculture biologique en 2009, et commerciaux, mise en bouteille au domaine, développement des circuits courts. C’est dans la même optique et avec le même enthousiasme que nous abordons aujourd’hui une nouvelle étape, en devenant une entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire. Nous souhaitons ainsi partager nos connaissances et notre savoir-faire en accueillant et accompagnant des demandeurs d’emploi dans leur parcours et dans la réalisation de leurs projets professionnels.

Quelles sont les particularités de vos vins ?

Nous produisons des vins biologiques et solidaire dans le Minervois. Des vins gourmands, gorgés de soleil qui varient en fonction des cuvées. Nous y retrouvons des arômes allant des fruits rouges aux fruits confits rehaussés de notes épicées.

Pour quelles raisons vous êtes-vous engagés dans la consigne ?

Le réemploi nous est apparu comme une évidence, avant tout par l’économie d’énergie qu’il génère, ensuite par sa logique dans notre recherche de développement durable, en respect avec l’environnement et l’humain.

Un message pour les producteurs qui hésitent à se lancer dans la consigne ?

Que nous devons faire le maximum pour limiter les changements climatiques, tel que jeter du verre plutôt que le réemployer.

Cette mode de consommation à usage unique n’est pas compatible avec les défis environnementaux auxquels nous sommes confrontés.